Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

La Rafle: des émotions utiles

9 Août 2016 , Rédigé par andika Publié dans #Cinéma

La Rafle est un film utile sur un événement de l'histoire de France qui a trop longtemps été méconnu.
Là réside son intérêt historique. Son intérêt cinématographique réside dans ses personnages. On a des comédiens habités qui font que leurs petites histoires prennent le pas sur la grande. L'insouciance d'un enfant devant l'innommable que rien ou presque ne vient troubler. Ces hommes et ces femmes dignes, debout. Et enfin l'émotion qui monte crescendo jusqu'à parvenir à conclure le film sur une note d'espérance.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carlos 15/08/2016 23:16

Ce lien:

http://www.enquete-debat.fr/archives/des-juifs-dans-la-collaboration-lu-g-i-f-1941-1944-de-maurice-rasjfus

Un témoignage qui a beaucoup plus de chances de coller à la réalité et à la complexité des faits historiques que ce gentil petit film de propagande dont vous faites la publicité.

andika 17/08/2016 12:44

Oui, et moi je parle d'une œuvre de fiction. Et d'ailleurs le débat sur les juifs français et les étrangers est présent dans le film !
Répondre Masquer Supprimer

Carlos 16/08/2016 16:04

De quel pain parlez vous ? Je vous parle, moi, de factuel, de quelque chose d'établi. Relisez la première phrase de votre billet.

andika 16/08/2016 13:13

Je ne fais la publicité de rien, je critique. En ce qui concerne l'Histoire, je ne l'étudie pas au cinéma mais bien dans des ouvrages. J'ai du mal à comprendre vos intentions avec ce lien même si j'ai une petite idée, sachez que je ne mange pas de ce pain là.