Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

La dame dans l'auto, film soigné et envoûtant

16 Août 2015 , Rédigé par andika Publié dans #cinema, #Sfar, #FreyaMavor

La dame dans l'auto a de nombreux points forts mais pâtit un peu de sa narration.



Dans le forme, ce film est impeccable. La reconstitution des années 1970 est réussie, la photographie est sublime, toute la direction artistique fonctionne à merveille que ce soit au niveau des comédiens, de la musique, des costumes.



En revanche, le temps peut parfois paraître long et c'est dommage pour un film de 1h30. On attend la résolution un peu trop longtemps à mon goût. Ce qu'on pense être des ellipses aurait pu être mieux exploité même si l'intention de garder le mystère le plus longtemps possible est compréhensible. D'ailleurs, sur ce point, le film est réussi, on doute autant que la pauvre Dany.



Enfin, comment ne pas mentionner la performance des acteurs. On sort de ce film totalement hypnotisé par Freya Mavor qui s'en sort admirablement bien dans le rôle de Dany, qui prend peu à peu confiance en elle tout au long du film pour devenir une véritable femme fatale. Au début, elle n'est pas forcément consciente de l'effet qu'elle produit sur les hommes mais au fur et à mesure, elle commence à l'exploiter. Soulignons d'ailleurs le français admirable de cette actrice britannique.



Benjamin Biolay rappelle le Chirac des années 1970 dans son interprétation et c'est fort à propos. Enfin, bien qu'ayant un petit rôle, Stacy Martin mange littéralement l'écran par sa présence.



C'est un film qui vaut la peine d'être vu, rien qu'en hommage à ce formidable auteur qu'est Japrisot et à la qualité de mise en scène de Joan Sfar.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article