Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

Goldenberg, ou un vrai scénariste pour Harry Potter

6 Janvier 2010 , Rédigé par andika Publié dans #Cinéma, #Harry Potter

N'ayant pas regardé les extrait je me suis préservé le film!! Bien que je connaisse très bien le livre ootp, j'ai été agréablement surpris par la qualité du film! Il n'y a pas à dire Goldenberg le nouveau scénariste à fait bon boulot! J'aurais absolument fait comme lui si cette responsabilité me revenait! Sérieux ootp est chiant en livre, il y a des longueurs!! ( Ne vous fâchez pas)!

-Les points positifs
Ce film s'appui énormément sur les précédant ce que ne faisait absolument pas GOF et POA!!!
Regarder par exemple le passage de cédricau début, ou encore les flash back de l'occlumentie!
Les raccourcis astucieux! Contrairement à Kloves, Goldenberg sait travailler! Pour Cho par exemple c'est très habile l'histoire du veritaserum, c'est pas sa faute si elle a balancé!! Pur les cours d'occlumentie, on traine pas 100 ans, Harry se protège et voit directement le souvenir intéressant!!D'ailleur le Rogue jeune es très bien choisi, cette scène est très subversive, seul regret c'est qu'on voit pas tous les maraudeurs, il n'y a que James ! Pour la prophétie, au lieu de trainer avec Dumby, il l'enten dès qu'il la prend! (je sais dans le livre c'est pas comme ça mais bon!)
Goldenberg garde les dialogues de JKR, ç c'est cool, ce qui fait que le procès tient debout, la scène finale c'est pareil, sauf que c'est une peu déstructuré j'y reviendrait plus tard!
Visuellement, et aussi au niveau d la musique ça fait très ootp, franchement c'était cool! Dès le début on voit une Harry plus mature, et en plus la canicule est rapporté comme dans le livre! ( D'ailleurs j’ai trouvé que Pétunia était sexy lool)
Enfin j'ai beaucoup apprécié les personnage de Luna, bon on a un peu dégraissé chez Hagrid pour lui trouver du dialogue, mais elle était très cool quand même! J'ai adoré, on a encore lus l'impression qu'elle peut sortir avec harry lool!
La relation Ron Hermione évolué très bien, les centaures sont 100 fois mieux fait que dans le 1, le dialogue à travers la cheminé aussi, parce que dans GOF j'avais fait une crise de nerf en voyant la scène!!

-Affiche américaine.
Malheureusement plein de passages marrant ont été supprimé, Mcgonagal a un rôle rachitique tout comme Hagrid!
Il n'est pas mentionné que Ron et Hermione sont préfets! On a revu la sale gueule de Percy ! Hermione dit que Cho stress pour ls buses alors qu'elle est en 6ème année...
La scène finale avec Belatrix est pas très bonne mais bon j'ai bien aimé le duel Dumby, Tom on voit que Dumbeldoe est dominé! A par ça quand Voldemort revient au ministère après avoir possédé Harry il essaye même pas de le tuer louche non?

-
épilogue
mention spéciale pour ombrage, Dumbeldore est redevenu Dumbeldore sauf pour les fringues! Les acteurs jouent beaucoup mieux! Les combats font beaucoup plus magiques! La réalisation est superbe! J'avais aimé ni les 3 ni le 4 mais là je suis conquis!!!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article