Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de andika

Wall E, un film engagé

27 Août 2008 , Rédigé par andika Publié dans #Cinéma, #Pixar

Je n'ai pas choisi d'aller voir WALL-E, je n'ai pas regretté d'être allé le voir =) !
Première demi heure purement contemplative, avec des bruitages sensationnels, des paysages saisissants et une émotion palpable par tous. Le monsieur R2D2 de Star Wars a bien bossé ainsi que tout ILM !
On est choqué de voir la Terre dans cet état, puis EVE arrive ! Et ce n'est que bonheur ! Ce film dans sa narration, me fait penser au Nouveau monde de Terrence Malick !
Après cela, la claque, les humains ! Cette critique acerbe de la société de la consommation nous touche au plus profond de nous, en effet on a affaire ici a un homme totalement déshumanisé ! Saisissant, tout cela avec un taux d'obésité de 100% ! Néanmoins l’atténuation de ce constat au fur et à mesure de la prise de conscience du capitaine de la station que montre l’espoir n'est pas perdu!
Ce film qui s'adresse aux enfants, est l'un des films les plus adultes que j'ai jamais vu, et qui prend le spectateur le plus sérieusement du monde. Fantastique, j'aurais aimé le voir avec des yeux d'enfant, car à mon avis c'est un film qui marque toute une vie!

PS: En cette fin d'année 2015, avec la Cop 21 qui approche, ce film prend encore plus de sens !

Lire la suite