Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

American Gigolo, Richard Gere au top

30 Septembre 2015 , Rédigé par andika Publié dans #arte, #Cinéma, #Gigolo

American Gigolo, Richard Gere au top

Quand j'ai vu que American Gigolo passait dimanche soir sur Arte, je n'ai pas hésité une seconde avant de décider de voir ce film. Je savais vaguement que ce rôle avait fait connaître Richard Gere et ma mère, chez qui je le trouvais pour une fois, avait apprécié ce film à l'époque.



Alors, comme son nom l'indique, on suit les aventures d'un Gigolo en Californie. Et c'est assez Rock'n Roll ! Entre délires sadomasochistes, accusations de meurtre, trahisons, et autres réjouissances assez subversives, on suit ce film avec une grande attention. Les dialogues sont crus mais le sexe n'est pas omniprésent, et ce n'est pas un manque tant il est meilleur de dialoguer à propos de ces sujets plutôt que de tout montrer dans ce film. Toutefois, on voit quand mêmes quelques corps dénudés.

Au niveau esthétique, ce film est sublime, d'un autre côté, filmer ce Richard Gere suffit à avoir de la beauté à l'écran. C'est la classe omniprésente, costumes bien coupés, charme, sex appeal, cela donne tout de suite des idées aux spectateurs(trices).

La narration et le scénarios sont un peu confus mais le film est tout de même assez fluide et c'est globalement une réussite.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article