Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

Pirate des Caraibes 5: La boucle continue

28 Juin 2017 , Rédigé par andika Publié dans #Cinéma

Déjà le 5ème film ! C'est impressionnant. Je continue à tous aller les voir au cinéma sans toutefois savoir pourquoi. La force de l'habitude sans doute. Et une fois de plus, j'ai de nouveau l'impression de voir le même film qu'auparavant. Sauf que contrairement au 4, dans le couple Cruz/Bardem, on a le monsieur cette fois-ci qui est d'ailleurs très, très en colère dans ce long métrage.

Jack Sparow est toujours le même, Johnny Depp semble toujours prendre autant de plaisir à jouer ce personnage. Barbosa change peu également et parvient à de nouveau finir le film comme il en avait fini un précédent.

La seule nouveauté, c'est le nouveau couple de petits jeunes qui manquait à l'épisode n°4. Mais c'est pour mieux faire revenir le couple ancien qu'on connait tous. Au niveau du scénario, c'est assez basique, une fois de plus il s'agit de récupérer une sorte de trésor dont on ne comprend pas bien les effets. Toutefois, cette simplicité a le mérite de conférer une certaine clarté aux intentions des personnages. La quête du père pour les uns, la quête de la richesse pour les autre, ou encore la vengeance.

Tant que ça marche, on ne sera pas à l'abri de ce genre de film transparent, dispensable et interchangeable avec les autres. Mais malgré plus de dix années d'existence, cette saga est juste toujours aussi fun. Encore un petit plaisir coupable de l'été qui permet de rester dans l'air du temps, et aussi de constater comment ce temps avance. On prend un petit coup de vieux avec certains peronnages.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article