Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

L'embarras du choix: des choix embarrassants

28 Mars 2017 , Rédigé par andika Publié dans #Cinéma, #comédie

Je n'ai pas une grande affection pour les comédies françaises en règle générale. Je les préfère à la télévision plutôt qu'au cinéma mais sur ce coup, je n'ai pas choisi le film que j'allais voir.

Le pitch est simple, le personnage de Juliette campé par Alexandra Lamy ne sait pas choisir, et ce depuis son plus jeune âge. Elle aurait hérité de cette particularité de sa mere. Manque de pot, un jour, son cœur va tanguer entre deux mecs.

 
Le gros souci du film et de ses gags, c'est qu'ils sont récurrents. Il est construit quelques gags (ridicules) qui reviennent sans cesse. Juliette ne sait pas choisir, ça la met dans une situation cocasse. Le mec de sa pote coiffeuse veut taper dans la main de son chat, ce gag revient au moins quatre fois. Tout cela est lourd.
Autre lourdeur, les clichés qui ont pour but de faire rire. Un exemple, le mec prétendument androgyne qu'on soupçonne d'être homo... Sachant que sa première apparition est dans un salon de coiffure. C'est ridicule. Et malheureusement, ces défauts et stéréotypes ne manquent pas ce qui dénote d'un manque de finesse et de subtilité.
 
Et pourtant, cette histoire est très bien filmée. On a droit à une photo de Paris sublime ainsi que celle de l'Ecosse. Les acteurs sont loin d'être mauvais, Lamy s'en sort bien quand on ne lui fait pas dire de bêtises. Et certaines scènes sobres et un peu plus sérieuses sont étonnamment justes et touchantes. Ce film est la copie d'un bon élève qui se repose trop sur ses acquis jusqu'à rendre un travail de piètre qualité vu son potentiel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 31/03/2017 12:06

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir

Angeline 29/03/2017 14:29

j'aime me promener ici. un bel univers. venez voir mon blog merci.

andika 29/03/2017 19:23

Merci beaucoup, j'irai jeter un œil sur votre blog :)