Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

Flight: L'honneur d'un homme

10 Mars 2016 , Rédigé par andika Publié dans #Cinéma, #Denzel, #Flight, #Avion, #NTSB

J'ai l'impression que je suis dans une phase où je me fais toute la filmographie de Denzel Washigton mais d'un autre côté, ça doit bien être mon acteur préféré.

Sur ce film de Robert Zemeckis, à qui l'on doit entre autre Forrest Gump, il est excellent. Un rôle bien dark bien trash, ce formidable Whip totalement barré qui boit un peu trop avant de piloter un avion de ligne.

Dès le début, le cadre est posé. Une chambre d'hôtel, de l'alcool, de la drogue et enfin une nana vraiment très canon pour un mec qui approche la soixantaine. Je ne sais pas si on avait déjà vu Denzel dans pareille situation.

Ensuite on le voit boire de la vodka dans l'avion qui le pilote mais miracle, quand une avarie arrive sur la machine, il parvient à poser héroïquement l'avion sans faire trop de victime. Et c'est là que la vraie histoire commence. Qu'est ce qu'un héros ? Ce mec est-il un héros ? Ce mec vaut-il la peine que tous les personnages du films lui tendent la main et essayent de l'aider alors qu'il les envoie tous chier d'une manière plus ou moins sympa.

C'est un débat passionnant, une histoire pas banale, riche et profonde qui prend le temps de creuser les personnages et qui permet à Denzel d'exprimer beaucoup d'émotions. A la fin, on se rend compte que oui, ce Whip est une héros, mais que l'acception de l’héroïsme est bien différente après avoir vu ce film qu'au début, et ce n'est pas plus mal. Cela donne à réfléchir, on est confronté à un cas de conscience mais on fond, on sait tous ce qui est juste. Excellent film.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article