Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Equalizer, un Denzel létal !

J'ai eu envie de voir Equilizer dès que j'en ai vu la bande annonce mais je ne l'avais toujours pas fait depuis sa sortie. La flemme de me déplacer au cinéma puis il n'était plus projeté... Je me suis enfin rattrapé.

Ce film reforme le duo de Training Day, c'est à dire Antoine Fuqua à la réalisation et Denzel Washington dans le rôle titre. C'est avant tout pour cette raison que j'avais envie de le voir car j'adore Training Day.

Alors cet Equalizer, il convient de savoir qu'il s'agit de l'adaptation d'une série télé qui voyait un agent secret retraité (Robert McCall) venir au secours de la veuve et de l'orphelin. C'est quasiment la même chose dans le film sauf que même s'il a dépassé la soixantaine, Denzel a l'air de tout sauf d'un retraité !

Il s'agit d'un film d'action de très bonne facture mais à qui on peut faire le reproche de personnages un poil trop caricaturaux, surtout le principal antagoniste russe qui manque trop de nuance. Mais il y a également des personnages un peu plus profond comme celui de cette jeune prostituée que Robert viendra secourir des mains de ses proxénètes justement.

Enfin, il faut parler un peu de la violence de ce film qui est quand même un peu jouissive. Je pourrais regarder Denzel buter des mecs pendant des heures (et se chronométrer d'ailleurs), il fait ça si bien, sans montrer une once d'émotion, sans sourciller et presque sans jamais tirer une balle. Il est tellement inventif dans ses méthodes, le coup du tire bouchon est assez mémorable et toute la séquence finale est dantesque. Une suite serait au programme, je me languis de la voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article