Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

The Big Short, le film d'après

27 Décembre 2015 , Rédigé par andika Publié dans #Cinéma, #Wall Street

Ce film a la tâche difficile de passer après Star Wars. A la base, je voulais retourner voir Star Wars une troisième fois mais j'ai eu un peu honte de moi, du coup, j'ai opté pour ce film là dont j'avais entendu beaucoup de bien.

The Big Short traite d'un sujet qui m'intéresse énormément, à savoir la finance à Wall Street. J'avais bien entendu déjà vu le fameux Wall Street avec l'inoubliable Michael Douglas en Gordon Geko (ainsi que sa suite), j'avais également apprécié Le Loup de Wall Street de Scorcese et bien entendu j'avais vu le fantastique Margin Call.

Même s'il traite de ce sujet,The Big Short est différent. C'est avant tout un film de comédiens. On a droit à un excellent casting avec en tête un formidable Ryan Gosling, un excellent Steve Carell et un Christian Bale énorme. Sans oublier Brad Pittt qui est vraiment cool.

C'est un film qui est emprunt d'un humour assez cynique aussi, ainsi le multiple emploi de jurons fait toujours mouche, les dialogues sont vraiment bien écrits et c'est un plaisir de les écouter. On les reçoit avec délectation tant les répliques sont percutantes.

Enfin, il s'agit avant tout d'un film didactique, qui n'hésite pas à s'adresser directement au spectateur. Il n'est pas rare qu'un personnage sorte de la scène et nous parle directement où qu'il convoque des invités afin de nous parler et de nous expliquer certains concepts de la finance, ce sont définitivement les meilleurs passages du film. C'est un parti pris qui pourra en déranger certains mais personnellement, j'ai beaucoup apprécié.

En conclusion, The Big Short est un film utile, qui vous fera passer un bon moment mais qui pourra également laisser une certaine mélancolie tant il a à montrer la vacuité de notre système capitaliste.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article