Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de andika

Le Quatuor, merci Beethoven !

11 Novembre 2014 , Rédigé par andika Publié dans #Cinéma, #Beethoven

Ce film est brillant. D'une part, parce que ses auteurs ont fait preuve de très bon goût en mettant au centre de l'histoire le quatuor à cordes op 131 en do dièse mineur de Beethoven et d'autre part parce que le scénario est juste magique. On assiste à la décomposition de ce quatuor qui a plusieurs répliques et entraîne de nombreuses conséquences. Les liens entre les divers personnages sont multiples et variés et personne n'en ressort indemne. Qu'il s'agisse de l'ego, de l'amitié ou de l'amour. Mais la morale de cette histoire, c'est que la musique finit toujours par triompher et ce film est un hommage à la musique de Beethoven. Enfin, on a droit à de fabuleux acteurs qui sont tous excellents. Un film à voir, surtout si on est mélomane! De sucroit, mélomane et fan de Beethoven !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LMC 25/02/2016 16:18

Je ne connais pas du tout ce film mais lire votre commentaire dessus m'a donné très envie de la voir ! Un sujet qui me passionne en plus :)

andika 25/02/2016 17:55

Pour un luthier, je ne peux que vous conseiller de voir ce film ! Il n'avait pas fait grand bruit lors de sa sortie et pourtant, il est excellent !