Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Damages Série en 5 saisons qui se laisse regarder d'une traite très facilement. Il m'a fallu 8 jours pour voir l'intégrale. J'ai été fasciné par cet univers où tout le monde manipule tout le monde, tout le monde contrôle tout le monde, tout le monde trahit tout le monde. Et je dis bien tout le monde et jusqu'au bout de cette série. Comment faire une critique sans parler des sublimes Glenn Close et Rose Byrne. Glenn Close excelle dans ce registre de femme de pouvoir, froide et manipulatrice. Il n'y a pas tellement de différence avec sa Merteuil des liaisons dangereuses bien qu'ici elle soit plus sensible et plus humaine, ce côté est montré notamment grâce à sa famille. Tout cela fait de Patty Hewes un personnage iconique. De son côté, Ellen Parsons campée par Rose Byrne passe de la candeur à toujours plus de manipulation, cette série est son parcours initiatique vers sa perte totale d'innocence et de morale. Mais elle est toujours contrastée par rapport à son mentor. Leur relation est le ciment de la série et elle est fascinante. Il y a pléthore d'autres personnages, notamment Tom interprété par un magnifique Tate Donovan. La distribution au cours des saisons est excellente, on voit vraiment passer des acteurs énormes. À chaque saison son affaire et ainsi, celle qui m'a le plus fasciné est la saison 2 mais chacune de ces histoires est très plaisante à suivre. Pour terminer, je vous conseille à tous de voir cette série. C'est l'été, si vous avez du temps foncez ( en plus il y a une promo sur canal play!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article